Ce samedi avait lieu « les bassins », compétition regroupant 3 départements (Indre-et -Loire, Cher et Indre). Elle permet la qualification aux Régions, qui elles sont qualifiantes pour les championnats de France Minimes.
4 blérois devaient participer à cette compétition, mais une blessure de dernière minute a contraint Théo Grelet à renoncer. Il a tout de même fait le déplacement pour encourager ses camarades, merci à lui!
Ilan Besson est le premier à se présenter sur le tatami tourangeau.
Il perd son 1er combat de poule trop rapidement par manque de confiance. Il se remet rapidement dedans en remportant le 2ème combat par Ippon en moins de 20 secondes!
Cela lui permet de sortir des poules et d’accéder aux huitièmes de finale.
Malheureusement, le combat ne va pas dans le bon sens et Ilan termine sa route en huitième de finale. Il ne sera pas qualifié pour les régions malgré un bon niveau technique. Pour passer le cap ça se passe dans la tête et dans la pratique du randori ! On se souvient de sa 7ème place au Tournoi national de Ballan l’an passé, cela peut être un objectif pour les 3 prochains mois! Bravo pour son parcours.
Nöa Chapin a eu un parcours sans trop d’embûche (tous ses combats remportés par Ippon en moins d’une minute) jusqu’en demi-finale où il rencontre le futur vainqueur et favori de la catégorie. La tendance s’inverse et il se retrouve en place de trois pour aller chercher le podium.
A nouveau, le combat remporté par Ippon; cela lui permet d’accéder au podium et d’avoir son ticket pour les Régions.
Cette défaite en demi-finale donne un bon axe de travail pour préparer les Régions, où le niveau sera plus relevé.
Félicitations à toi!
Enfin Benoît Troux et ses 2 ans de judo ont clôturé la journée.
Les sensations de Benoît ont été très bonnes! Tous ses combats remportés par Ippon jusqu’au quart de finale! Il perd celui ci malgré une belle activité. L’expérience de son adversaire n’a pas laissé d’opportunité pour remporter ce combat. Mais Benoît est resté concentré pour les repêchages et sa place de troisième remportée à nouveau sur Ippon.
Podium et qualification, une belle journée pour ce néo-judoka!
De plus cela a permis de développer des axes de travail notamment sur les seoi et les contres…
On va travailler tout ça pour le 26 Janvier, date des Régions!
Félicitations à toi!
On félicite nos judokas pour cette belle journée, il faut savoir que plus l’âge est élevé plus le niveau progresse, et la catégorie minimes est charnière pour la suite des compétitions judo!
Rendez-vous le 14 décembre à Orléans pour le Tournoi National Minimes!